Actualités - Water-polo

Stage de water-polo à Dudelange.

photo wpLa FFBN organise un stage de Water-polo pour les joueurs agés de 12à 18 ans à Dudelange (Luxembourg) du 28 août 2017 à 09h00 au 1er septembre 2017 à 17h00.
Ce stage est ouvert à toutes les filles et garçons licenciés compétiteurs FFBN et de tous niveaux.
Plus d'informations.

 

 

 

 

 

 

Les jeunes poloïstes belges sont à Faro

Ils ont interrompu leurs vacances, déplacés leurs jobs d'étudiant. Ils ont repris le chemin des piscines avant l'heure. 

Qui sont-ils? 

Les 13 sélectionnés de l'équipe nationale belge de Water-Polo. Ils arriveront à Loulé (Faro – Algarve - Portugal) pour certains le 19 juillet, le reste de l'équipe le 20. Le tournoi des 4 nations organisé par la Fédération Portugaise de Water-polo se déroulera du 21 au 23 juillet 2017. 

Les belges s'opposeront aux portugais mais aussi aux Philippins et aux anglais. 

"La participation à ce tournoi, prévue en dernière minute, est le signe que nos joueurs ont envie de se montrer au niveau international" explique Bernard Pollak, le sélectionneur belge. "Notre préparation n'est certes pas idéale. Tout s'est décidé en moins d'un mois. Notre but est de renouer avec la présence belge dans des tournois à l'étranger et soutenir nos athlètes. Cette apparition nous permettra néanmoins d'atteindre deux objectifs. D'abord créer un groupe pour les saisons à venir. Ensuite, de nous positionner face à des adversaires qui ne sont pas issus du top européens. Un joli challenge." 

Des piscines se rénovent ou se construisent en Belgique, nous aurons l'occasion de leur retourner un carton d'invitation dans un futur proche. Eupen, Hasselt, Eeklo, Ostende ont démarré leurs projets, nous attendons avec impatience Louvain-La-Neuve et Courtrai. Il est certain que notre sport a besoin d'installations pour continuer à permettre à nos quelques 4.000 sportifs compétiteurs de pratiquer leur sport. Encore faut-il créer le lien avec les directions et les pouvoirs sportifs pour nous donner accès en suffisance à ces magnifiques outils. 

Etre de nouveau présent au niveau européen n’est pas seulement important pour l’image du Water-Polo belge, mais aussi et surtout pour permettre à une nouvelle génération de joueurs de prendre de l’expérience en se confrontant à des équipes étrangères.