FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE NATATION asbl

Covid Safe Ticket

- Covid Safe Ticket -

Pour rappel, les citoyens peuvent obtenir le CST s’ils possèdent un de ces 3 documents : certificat de vaccination, certificat de test, certificat de rétablissement. 

Ce certificat est délivré aux personnes vaccinées (2 doses depuis 2 semaines) ou testées négatives (PCR 48 h ou antigénique 24h par autorité médicale - pas d’autotest) ou sous certificat de rétablissement Covid depuis moins de 6 mois)

 

En Région Bruxelles-Capitale

L’ordonnance bruxelloise relative à l’utilisation du CST a été publiée hier matin.

📅 Les dispositions entrent en vigueur ce vendredi 15 octobre 2021 pour se clôturer le 14 janvier 2022.

Voici les points les plus importants :

🔹Le CST est applicable en intérieur dans les infrastructures sportives pour toutes personnes à partir de 16 ans à l’exception des personnes qui n’accèdent que brièvement à l’événement ou à l’établissement sans y prendre place ou participer (par exemple un parent accompagnant un enfant dans les vestiaires).

🔹À l’extérieur, le CST est obligatoire à partir de 200 personnes.

🔹L’organisateur, le gestionnaire, les membres du personnel, les travailleurs indépendants et bénévoles ne sont pas soumis à l’obligation du CST et ne peuvent le présenter spontanément. Ils doivent respecter les mesures de sécurité, dont le port du masque.

👉 Vous pouvez consulter l'ensemble de l'ordonnance en cliquant ici.
👉Vous pouvez consulter la newsletter de l'AISF à ce sujet en cliquant ici.

‼️ Nous sommes conscients que beaucoup de questions restent sans réponse. Nous ferons notre maximum pour vous apporter les éclaircissements dont vous avez besoin au plus vite. ‼️

 

En Wallonie

Les discussions sont toujours en cours et l’entrée en vigueur serait prévue pour le 1er novembre2021.

 

IMPORTANT : L’AISF et l’AES ont interpellé les autorités sur l’ensemble des problématiques (sportives, logistiques, coûts, etc.) de la mise en place du CST dans le secteur sportif que de nombreux clubs, fédérations et gestionnaires de centres sportifs ont fait remonter.