Communication à tous les clubs de natation relative à l’organisation des compétitions officielles de natation en été suivant une formule alternative.
Sur recommandation de la Commission Sportive Nationale Natation l’Organe d’Administration de la Fédération Royale Belge de Natation a pris la décision principielle en date du mardi 16 mars 2021 de ne PAS organiser les Championnats de Belgique de Natation d’été (WE1 CAT. 11-12a / 13-14 du 23-25 juillet à Charleroi & WE2 CAT. 15-16a / 17-18a / 19a+ du 30 juillet au 01 août à Anvers) suivant les programmes de compétition, modalités d’inscription et conditions de participation habituelles, vu la situation actuelle et les prévisions éventuelles quant à l’évolution de la pandémie COVID-19 en Belgique.
Toutefois, la FRBN maintient absolument l’intention d’offrir aux nombreux nageurs de compétition belges la moindre perspective et objectif d’une manière la plus large possible mais bien conforme aux possibilités et aux mesures en vigueur.
À cet effet, une formule alternative de compétitions de natation « substitutives » sera prévue pendant la période juin-juillet 2021, dépendant de la disponibilité de piscines ainsi que la bonne volonté de clubs organisateurs nécessaires.
Prière de prendre connaissance ci-dessous de quelques caractéristiques organisatrices importantes, dans l’attente de l’élaboration technique sportive détaillée par la Commission Sportive Nationale Natation de la FRBN :
Toutes les dispositions alternatives ci-dessus sont évidemment sous réserves des mesures en vigueur ainsi que des possibilités maximales autorisées par rapport à l’organisation d’activités sportives et d’organisations de compétition.
Malgré tout, nous espérons de mettre tout en œuvre pour donner à nos nageurs de compétition quand-même un objectif sportif durant les mois suivants et nous vous remercions déjà d’avance de votre collaboration et de votre compréhension.
Daniël MOTTON, Président FRBN.
Pascal GHESQUIERE, Président CSNA Nationale.
Source : https://www.belswim.be