Labels de qualité

 

2013Labelrequin     labeldauphin     labeletoile

Par la présente, nous vous présentons les labels de qualité pour 2017-2020. Ces documents poursuivent la philosophie mise en place de 2013 à 2016.

Nous espérons que cette formule correspondra à vos attentes et que la plupart des clubs s’inscriront dans cette philosophie pour une valorisation de notre natation.

 

Coordonnées des clubs labellisés pour 2017 (mise à jour le 16/10/2017) : 
 

Des labels de qualité: Pourquoi?

La natation est un des sports de base qui fait partie intégrante de la structure identitaire de tout un chacun. Savoir nager est vital et constitue la meilleure et la moins cher des "assurance vie". L'apprentissage de la natation mérite qualité, sécurité, compétence et sérieux.

Avec "les labels de qualité", la FFBN vise à garantir principalement la qualité de l'enseignement dans les clubs de natation et par extension contribue à une meilleure formation et sécurité des pratiquants.

Cette démarche vers les clubs est d'autant plus importante à l'heure actuelle où  les activités aquatiques se diversifient. Il s'agit d'apporter également la réponse aux attentes des différents publics ( clubs, adhérents, officiels, dirigeants, pouvoirs publics,...). La reconnaissance des structures qui ne se contentent pas de d'encadrer les jeunes mais qui parallèlement continuent à former ceux-ci en fixant des objectifs spécifiques devient incontournable.
 
La FFBN via ces labels, souhaite que les responsables pédagogiques se fixent des objectifs adaptés et réalistes en mobilisant toutes leurs possibilités afin d'atteindre ceux-ci. 
Un des soucis de la FFBN est de motiver encore davantage les clubs et créer une dynamique positive dans le but premier du développement et de la promotion des activités aquatiques. 
Le « Label de qualité FFBN » permettra a chaque club intéressé, de développer sa promotion et de faire reconnaître à tout un chacun le travail de qualité accompli au sein de son club de natation.
 
Ceci afin de se démarquer positivement par rapport aux cercles privés qui se développent en marge des clubs FFBN.