FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE NATATION asbl

Protocole Compétition Natation

Madame, Monsieur,

Nous sommes à l’aube de la saison sportive 2020-2021. Après de longs mois en stand-by, nous allons pouvoir réorganiser des compétitions au sein de notre fédération.

Malheureusement, suite à la crise sanitaire Covid19, nous devons tous être conscients que certaines mesures, parfois astreignantes, devront être prises afin de garantir la sécurité et le bien-être de chacun des participants.

A ce sujet, vous trouverez ci-joint le protocole pour les compétitions de natation. Celui-ci peut être, bien entendu,  revu suivant les différentes décisions prises par le CNS. Le protocole ci-dessous est le minium « vital » instauré par la FFBN.

 

Toutefois, si l’infrastructure sportive ne permet pas la mise en place des règles instaurées, le club organisateur est invité à prendre contact avec le Directeur administratif pour évaluer les possibilités organisationnelles.

Par ailleurs, nous attirons l’attention qu’il est impératif que les clubs organisateurs filtrent l’événement à l’avance via le modèle de risque d’événement Covid (https://www.covideventriskmodel.be/). Cet outil sert de référence aux autorités locales dans l’octroi des autorisations pour l’évènement. Il appartient à l’organisateur d’introduire les données dans l’outil et d’en transmettre les résultats à l’autorité communale. Une évaluation positive de la matrice n’est qu’une indication et non une autorisation automatique.

Une copie de cette évaluation devra être transmise à la FFBN.

Il est impératif de prendre préalablement contact avec les autorités communales compétentes afin de vous s’assurer d’être dans les bonnes conditions d’organisation.

 

Bien à vous.