FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE NATATION asbl

Guide de reprise des activités sportives

Madame, Monsieur, le (la) Président(e),

Madame, Monsieur, le (la) Secrétaire,

 

La Fédération Francophone Belge de Natation insiste chaque semaine auprès des autorités compétentes pour une réouverture des piscines afin que nos clubs, entraîneurs, sportif(ves) puissent en profiter dès que possible. Nous espérons qu’enfin le Conseil national de Sécurité  nous annonce une très bonne nouvelle pour une reprise de nos activités sportives ce mercredi.

 

Nonobstant, la FFBN a rédigé un « guide de reprise des activités sportives » conçu et développé comme une feuille de route qui devrait permettre à ses clubs affiliés de démarrer leurs activités, en consultation avec les exploitants de piscine, de manière sécuritaire, efficace, prudente et saine dès le 1er juillet prochain.

Celui-ci a été révisé par l’Association des Equipements Sportifs (AES) qui, après quelques remarques constructives, nous a marqué une opinion générale positive.

Cette note a été élaborée suite aux conseils et avis reçus d’experts scientifiques, autorités ministérielles, AISF, …

Il est bien entendu que ce guide, déjà révisé, est amené à être encore adapté en fonction de l’évolution de la crise et du déconfinement, en espérant arriver in fine à une reprise « à la normale » de toutes nos activités sportives.

 

Afin de vous soutenir dans vos démarches pour cette réouverture très attendue, le Conseil d’Administration a souhaité rédiger un courrier destiné à vos gestionnaires de piscine. Vous le trouverez ci-joint et pouvez l’utiliser dès à présent.

 

Par ailleurs, nous vous invitons à nous tenir au courant sur la réouverture ou non de votre/vos piscine(s). Dans le cas négatif, nous faire savoir les raisons de cette non-réouverture.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons peut-être vous aider soit par mail (ffbn@ffbn.be ou d.leclercq@ffbn.be) soir par téléphone au 071/30.45.95.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour toute informations, propositions complémentaires.

 

Plus d'info sur le guide de reprise

Plus d'info sur le courrier aux gestionnaires